Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 19:58

Déjà aujourd'hui, je n'avais pas envie d'aller bosser... Ben oui, c'est mercredi, mon horloge interne n'était pas d'accord... Encore que, "l'horloge interne" c'est quand ça l'arrange! Parce que, pour ne pas bosser le mardi, ça lui convenait...

 

Donc, je suis arrivée en retard, pas envie, des bouchons, le monde entier contre moi...

 

Alors à l'arrivée, quand ma "chère" collègue me tend deux dossiers en ronchonnant qu'elle avait dû aller voir les patients la veille parce que j'étais absente, j'ai bougonné... Mais quand j'ai lu que les deux patients en question, elle n'avait pas pu les interroger car ils étaient confus... Ma réponse a fusé, mal aimable: "Primo, ça pouvait attendre, secundo, j'avais vu leur famille lundi, tercio, je ne t'avais rien demandé"...ça s'est dit!

 

Oui, parfois je me maîtrise, et parfois non... Et là, ce n'était pas le jour...

 

Mais malgré tout, avec les patients, je suis gentille, donc quand j'ai croisé ce monsieur en fauteuil qui s'était perdu, je l'ai raccompagné dans son service... Par l'ascenseur... Où je suis restée coincée 5 minutes à faire des allers-retours... Où j'ai rencontré un ancien patient arrivé chez nous tétraplégique... Lui ai demandé de ses nouvelles... Et qui m'a répondu très agressif, que, contrairement à ce que je lui avais dit, son appartement était très adapté à son handicap... AU deuxième sans ascenseur pour un homme paraplégique... Ahh bon... Enfin, s'il le dit...

Alors la psychologue m'a dit que j'avais dû prendre sa crise de rage pour la journée... Hummmm et moi je peux le faire aussi??!

Non... Ce n'est pas adapté...

 

Puis j'ai dû chercher activement "chère" collègue dans tout le service... Parce qu'elle ne répondait pas à ses 3 téléphones et qu'une autre devait la joindre ABSOLUMENT... Garde chiourme... Métier d'avenir...

 

Et puis à l'heure du déjeuner, je me suis cachée dans un coin du self avec ma psy... Enfin, celle du service... Dans l'espoir de me détendre un peu... Mais c'était pas le jour...

Chère collègue est arrivée... Nous a suivies... Avec la grâce d'un éléphant... "JE PEUX ME JOINDRE à VOUS??"...

Voix off: "ben non dégage!"

Voix raisonnable: "oui si tu veux..."...

Et de me retourner la tête de questions professionnelles... Si encore mes réponses lui étaient utiles...

 

Et comme ce n'était vraiment pas le jour, j'ai enchaîné...

Le rendez-vous donné à une patiente mécontente de ma collègue... Comme si je n'avais que ça à faire...

La visite au service paye où j'avais été convoquée... Pour me retrouver devant la porte... "FERMEE pour contrôle des payes"... Ben voyons, faut pas  se coordonner...

Le 1er entretien avec une famille et un docteur... Où j'ai appris que les enfants avaient pu visiter leur mère, intubée, ventilée, sans accompagnement ni soutien psychologique comme il est exigé dans le service... Personne ne lit les règles??

Où j'ai découvert l'aspect catastrophique des finances de cette famille... Peut-être dû au problème d'alcool du père... Mais assurément pas à la note d'eau au regard de l'odeur dégagée... On est pas censé avoir le nez bouché en décembre??

Où la mère du monsieur qui louchait depuis un moment sur mon badge, s'est soudain sentie en grande communion avec ma petite personne... Et m'a attrapée par le cou pour me coller une bise en disant: "C'est chouette, on a le même prénom!"...

Ah ouaisssss...On peut faire un procès à ses parents quand ils sont morts ??

 

ALors je suis retournée dans mon bureau... Et là, coup de fil... Bonne nouvelle... Une place en rééducation pour un patient presque incasable...

Avec le médecin, nous décidons d'aller annoncer la bonne nouvelle... Et en guise de contentement, nous avons eu droit à un concert de reproches car le patient voulait partir en rééducation dans le sud...

 

Ben voyons... Moi aussi je vais y aller... Dans le sud ou au diable!!!!!!!!!! Et en emmener quelques uns avec moi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Soupir.... ça résonne bien tout ça, même si je ne suis pas dans le même domaine que toi, ni dans le même pays!<br /> AS de tous les pays, unissez-vous?<br /> <br /> Joyeux Noel quand même!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est bien notre problème... Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et quand on s'unira il tombera des<br /> sapins<br /> <br /> <br /> <br />
A
allez rassure toi, Mercure s'est barré today, période de moins pire à venir...<br /> <br /> et tu sais quoi, tu vas répéter après moi, à 3...fuck le social, fuck l'hôpital, fuck fuck fuck<br /> alors ?
Répondre
A
<br /> <br /> de savoir Mercure parti je me sens déjà mieux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Aujourd'hui, y a goûter de Noël à l'atelier : viens, ça va te détende !
Répondre
A
<br /> <br /> ah top <br /> <br /> <br /> <br />
L
Dans ce genre de situations, il n'y a que le chocolat qui soit fidel !
Répondre
A
<br /> <br /> même pas envie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Te laisse pas faire et le prochain qui t'embête, tu lui balances une bonne poignée de confetti ! (je t'assure que la tête qu'ils font après, ça vaut l'effort de fourrer un sachet dans sa poche)
Répondre
A
<br /> <br /> oh celle là excellente!!! il faut que je la<br /> teste!!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pomme

  • aszeb
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...

Archives