Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 03:14

Il est de ces journées où, finalement, on regrette d'avoir sorti la tête de sous la couette... La réalité du quotidien nous rattrape et, malgré le soleil, on a hâte que la nuit tombe de nouveau...

 

Ca a commencé avec mon grand... "J'irai pas, j'prendrai pas le bus"... Ah oui, mais non, le collége n'est pas une option... Il pleure... "Il va encore me frapper"... Arfff, ça recommence... J'en ai assez de ces mouflets qui considèrent la violence comme une solution... Et qui accessoirement profite de leur avantage physique pour harceler les plus faibles...

8 heures: Je préviens le CPE... Le mari râle: "vaudrait mieux qu'il règle le problème sinon je vais aller à la sortie du bus!"

Hum oui, bonne idée... Mais non... On ne menace pas un môme de 11 ans... Même si c'est un sale gosse... Nous sommes adultes... N'est-ce pas mon chéri? Grognement non convaincant en guise de réponse... "S'il touche ENCORE à MON fils"....

Oui?....

Mais NONNNN, je vais régler le problème...

 

9 heures: Ainé déposé à l'école... Solution en cours... ça c'est fait...Check!

 

On va pouvoir boire le café tranquille... Oui... Mais non...

 

On enchaîne, une place en SSR... Mais pas dans le lieu souhaité... Peut-être mais on a besoin du lit... Et la patiente de sa rééduc... Négociation, compromis... La patiente partira...

ça c'est fait... Check!

 

Et ça sonne encore... La soeur d'une patiente... Et mon café là?????!!! Oui... Ben Non...

J'écoute: oui le dossier IJ est fait... Depuis une semaine... Le WE s'est bien passée... Oui... Mais NONNNN... Signalement... Heu... pourquoi ai-je choisi une structure adulte déjà?? Ah oui la protection de l'enfance, on en fait pas... Si?? Ben non...

 

ça c'est pas fini... Check

 

Evaluation en cours... La journée de demain (enfin d'aujourd'hui) s'annonce pire...

 

Et ça sonne toujours... L'ARC (attaché de recherche clinique) me bouscule mon programme de fin de semaine... Tu ne peux pas t'organiser un peu Cocotte??? Grrrrr???!!! Bon c'était ma voix Off mais la "ON" était à peine plus aimable... Juste plus polie...

 

ça s'est dit... Check

 

Le rendez-vous du patient de l'hiver dernier qui a paumé tous ses papiers pour sa RQTH (reconnaissance en qualité de travailleur handicapé) et qui a décidé que mes photocopies ne lui suffisaient pas... Et bien vous verrez avec la médecine du travail et point... Je vous ai orienté vers l'ASE de la CRAM, si vous n'y allez pas, je ne peux rien pour vous...

 

ça s'est dit aussi... Check....

 

Et le téléphone sonne... "T'es où????" "Au bout de mon téléphone".... Mouhahahaha... Non le café je n'ai pas le temps... Pas perdu mon sens de l'humour...

 

Dringggggg... Le mari... (après la soeur...)... Heu, vous êtes une famille nombreuse??? (Nannn, j'rigoleeee, j'ai pas dit ça.... Mouhahahahaha) .... L'humour... Hein?? Vous suivez???

 

NE PAS PERDRE SON SENS DE L'HUMOUR CHECKKKKK

 

Donc, je disais... Le mari... Fébrile... Qui ne sait pas ce que je sais... Mais qui voudrait bien savoir si je le sais... Mais qui essaie de me faire croire que tout va bien... Hum hum... Et le rendez-vous chez le psy, il est pris??? Parce que moi et la protection de l'enfance blablablabla...

Réponse: "vous êtes bien plus maligne que je ne le pensais..." Et oui... Je fais la blonde mais pas que...

 

Toujours garder le sens de l'humour... Ou de la dérision n'est-ce pas??

 

Faire comprendre que l'évaluation psy pour l'enfant n'est pas une option, ça s'est fait aussi!! Check!

Demander conseil à sa chef... Faige bugger le téléphone...

Rencontrer, la MDPH (ah faites Google là flûte!!) et son "travailleur social" pour un autre patient... Reexpliquer les démarches pour la 12000000ème fois à sa vieille mère... Grrrrr

 

ça c'est fait et bon sans doute à refaire... Check!

Reprendre la communication avec sa chef... Faire bugger le téléphone

Assister à une LATA (google j'ai dit grrrr)... Comprendre que le patient est presque déjà mort... Enfin dans sa tête... Brrrr... Rencontrer la compagne... Soutenir, expliquer, consoler, orienter, regarder l'heure qui tourne (et mes gosses, je m'en occupe quand?)...

Se faire engueuler par sa chef: " Vous partez quand??!!" .... j'sais pas... Et vous???

Contacter la loge pour qu'ils cherchent un aumonier... "Vous le voulez comment??"

"Heu ben Jeune, sexy et servi sur un plateau, non??"... (c'était la voix off chuttt) C'est pas la bonne réponse?? Ah oui... Tout de suite ET Catholique je le veux...

 

L'humour... Vous suivez??

 

Mettre son manteau et accueillir le représentant du culte... Téléphoner aux enfants pour qu'ils prennent leur bain... Appeler le père pour savoir s'il est rentré... Check check checkkkkk

Envoyer un mail à la chef sur l'heure du départ...

Et puis rentrer et entamer la deuxième journée: repas, lessives, verif en tout genre... Et puis câliner, conseiller, consoler, écouter.... blablablabla....

 

Se coucher... Et revivre sa journée... CHECKKKKK!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Ma Pomme

  • aszeb
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...

Archives