Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 21:33

Depuis mon retour à l'hôpital, l'envie de prendre en charge une stagiaire recommençait à pointer son nez.... Mais déjà, je devais songer à m'ancrer dans mon poste et à acquérir une vitesse de croisière...

Alors dans un premier temps, j'ai envisagé d'aider une collégue en partageant le temps de formation d'une stagiaire... Mais ça n'a pas pu se faire...

ALors que je commençais sérieusement à regarder les annonces des futures AS... Scrutant les détails rédhitoires... Du style de ceux que j'avais repérés sur les demandes de stages de ma collégues psychologues... Par exemple (et c'est véridique!): a fait un stage poney en 4eme ou bien une adresse mail: choupinette (at) jesuisimmature.com... Qui, à part me donner envie de rire, ne me motivent guère...

Un concours de circonstances malheureuses pour celle qui les as vécues m'a amenée à accueillir une élève sans la connaitre... Sans l'avoir choisie...

OUPS...

Et moi, je suis plutôt sans concession... ça passe ou ça casse...

 

OUF... Mis-à-part son année de naissance qui m'irrite au plus haut point... J'ai l'impression d'être une vielllllleeeee... Bouhhhhh....

Elle me convient parfaitement...

Elle est à la fois discrète et curieuse, pertinente dans ses questions, sait prendre des initiatives utiles, envisage de ranger mon bureau (ben elle n'a pas fini), fait des compte-rendu d'entretien (le pied!!) et partage mon goût pour les nouvelles recettes!! (nous finirons obèses)

 

Je n'aurais pas pu mieux la choisir moi-même!

 

Me voilà donc lancée dans l'aventure de la formation de l'apprentie fée clochette... Il va y avoir du remue-méninges...Surtout pour moi... Pas si simple de décortiquer un entretien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ayyyyais je peux t'en dire plus... je paaaars !!! trop de pression, trop de magouilles, trop de non-ethique. demission ! (avec bien sur un petit CDI douillet qui m'attend derriere... je vais<br /> progressivement ecrire des articles la dessus)
Répondre
A
<br /> <br /> Comme je te comprends!! S'il y a bien un endroit où je ne veux pas retourner bosser c bien en mairie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Cool pour toi ! profite en bien de ton petit scarabée !
Répondre
A
<br /> <br /> je vais essayer...déjà elle veut ranger mon bureau...<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi j'veux tu m'offres le the !
Répondre
A
<br /> <br /> ben alors viens me voir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et tu prends des professionnelles en stage too ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah non!! mais si tu veux venir je t'offre le café !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super !!!<br /> moi aussi l'envie pointe son nez.<br /> j'aime bcp echanger, partager, et j'ai tjrs eu ce gout de la formation. deja, en promo, j'etais celle qui aidait les autres pr le memoire, le dpp, et parfois meme a la demande de nos guidants. (je<br /> passais pour la folle ayant une obsession pr la formation, car j'avais fini mon memoire en janvier, mon dpp en juin, alors qu'on devait les rendre debut septembre!).<br /> je dois (devais) en prendre une en janvier/fevrier, mais les choses vont changer... peut pas trop en parler maintenant, mais tu comprendras bientot.<br /> en tout cas, j'ai hate que tu nous raconte les (mes)aventures, annecdotes...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon alors je vais attendre avec impatience la suite... Tu en as trop dit... ou pas assez!!<br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pomme

  • aszeb
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...

Archives