Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 18:24

et les accepter...

 

Elle a une petite trentaine, deux enfants et cette maladie qui nous fait toutes courir... Pour la Parisienne, avec Odysséa... Cette maladie affichée en grand sur les panneaux publicitaires...Celle du ruban rose... Celle qui faut dépister vite pour qu'elle ne nous emporte pas... Celle qui nous mord dans notre féminité... Celle...

 

Celle qui a emporté ma mère...

 

Pourtant, chaque jour, je suis confrontée à la maladie, au handicap, à la violence de la douleur... Pourtant, chaque jour, mon envie de vivre est plus forte que toutes ces horreurs... Pourtant, je ris, je vibre, je combats ces angoisses qui me rattrapent parfois... Surtout, ne pas être une mère malade ou absente ou .............. morte... Surtout, ne pas laisser ces fantômes me bouffer la vie...

 

Déjà, au café, ma collègue qui me fait la transmission de l'admission de la patiente me voit faillir... les larmes ne sont pas loin...

 

Mais je me dis qu'il vaut mieux affronter ses peurs...

 

La visite commence, patient après patient, la confiance revient, je peux assumer, je suis professionnelle, je ne projetterai pas...

 

Et puis au lit de la patiente, l'énergie concentrée contre mes démons m'empêche d'entendre la réalité de la situation, je suis ailleurs, je suis loin... Les larmes jaillissent, je m'éloigne, puis je reprends le fil de la visite... Déconnectée, épuisée... Vaincue...

 

J'appelle une collègue, elle fera l'entretien... Ce sera MA démarche professionnelle...

 

Et me transmettra...

 

Que la patiente est bien prise en charge, qu'elle va aussi bien qu'elle le peut, que sa famille est près d'elle, qu'elle n'aura pas besoin de l'intervention du service social...

 

QU'un jour, peut-être, elle ira mieux...

 

En attendant, vous connaissez le message:

 

http://ts3.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1251686292342&id=65e36e8816c70bd83f142bce987bcd2a&url=http%3a%2f%2fpascalvittori.com%2fwp-content%2fuploads%2f2009%2f03%2fbreastcancer.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> émotion inside...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Ma Pomme

  • aszeb
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...
  • Assistante sociale depuis 1998, mère de famille, épouse... Superwoman en fait (j'rigoleeee!)... Je raconte tout ou rien... ça dépend des jours ou de l'humeur...

Archives